Questions fréquentes iögo 0% avec extrait de stevia

  • Qu’est-ce que l’extrait de stevia contenu dans les nouveaux yogourts IÖGO 0% ?

    L’extrait de stevia est un édulcorant 100 % d’origine naturelle sans calories. Son goût est de 200 à 300 fois plus sucré que le sucre blanc. Utilisé en toute petite quantité, l’extrait de stevia peut remplacer une partie du sucre habituellement utilisé dans les produits alimentaires.

    Connue à l’origine sous le nom d’« herbe sucrée », la plante de stevia est originaire du Paraguay en Amérique du Sud. Au cours des siècles, les gens ont traditionnellement cultivé, récolté et utilisé les feuilles de cette plante pour sucrer naturellement leurs tisanes et aliments.

    • Nom botanique: Stevia rebaudiana
    • Famille: Astéracées (même famille botanique que la chicorée, le chardon et la marguerite, entre autres)
    • Origine: Nord de l’Amérique du Sud (Brésil et Paraguay)
  • Pourquoi IÖGO 0% avec extrait de stevia contient 15 calories de plus que le reste de la gamme IÖGO 0%?

    IÖGO 0 % avec extrait de stevia contient du sucre de canne contrairement au reste de la gamme 0 %. Les 15 calories additionnelles proviennent donc des glucides contenus dans le sucre de canne.

  • Pourquoi avoir ajouté du sucre de canne à la recette ?

    Utilisé seul, et bien qu’ayant un goût sucré, l’extrait de stevia peut laisser un léger goût amer. C’est pourquoi, nous avons ajouté une faible quantité de sucre de canne à la recette pour en adoucir le goût.

  • Pourquoi ne pas avoir complètement substitué le sucralose par l’extrait de stevia dans toute la gamme 0 % ?

    En lançant un yogourt avec extrait de stevia et sucre de canne, IÖGO 0 % a choisi d’élargir son offre de produits aux consommateurs tout en continuant de proposer sa gamme de produits sans sucre ajouté à 35 calories.

  • Quels sont les saveurs et formats offerts ?

    IÖGO 0 % propose sept saveurs avec extrait de stevia : framboise, vanille, fraise, poire, cerise, bleuet et mangue-fruit de la passion, disponibles en formats de 16x100g ou 650g.
  • Est-ce que les diabétiques peuvent manger ces produits ?

    IÖGO 0% avec extrait de stevia peut s’intégrer au régime alimentaire de personnes diabétiques. Si vous êtes diabétique, assurez-vous de discuter avec votre médecin ou un(e) nutritionniste comme la recette contient une faible quantité de sucre de canne.
  • Comment produit-on l’extrait de stevia ?

    Le procédé de fabrication de l’extrait de stevia est le même que celui des arômes naturels. Les feuilles de la plante de stevia sont séchées, infusées, puis soumises à une extraction afin d’en retirer les glycosides de stéviols. Ils sont par la suite purifiés à l’aide de techniques de filtration, de cristallisation et de séparation.

  • Y a-t-il des risques pour la santé ?

    Non, avant d’autoriser l’utilisation de l’extrait de stevia comme additif alimentaire, l’évaluation approfondie de Santé Canada concernant la sécurité de l’extrait de stevia n’a soulevé aucune préoccupation en matière de santé. Les recherches ont démontré que les glycosides de stéviols, les éléments sucrants de l’extrait de stevia, ne s’accumulent pas dans l’organisme et que leur consommation en grande dose unique ou en dose plus faible sur une longue période n’a aucun effet toxique.

  • Pourquoi lancer un yogourt avec extrait de stevia maintenant ?

    L’utilisation dans les produits alimentaires de l’extrait de stevia a été approuvée en 2008 aux États-Unis (FDA – Food and Drug Administration) et en 2009 en France (AFSSA-Agence française de sécurité sanitaire des aliments). L’utilisation au Canada a été approuvée par Santé Canada en novembre 2012 dans les produits alimentaires. IÖGO 0 % avec extrait de stevia est le premier yogourt canadien sur le marché utilisant cet édulcorant 100 % d’origine naturelle.

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez?

Contactez-nous !